Histoires sensuelles et érotiques.
ATTIRANCE Plus qu'un coup d'œil Une étude confirme que le regard Joue un grand rôle dans le processus de séduction des êtres humains.

Cela peut paraître une évidence pour tout amoureux transi, mais les psychologues viennent de le confirmer. Si vous voulez attirer quelqu'un, regardez-le dans les yeux .et souriez ! Une mâchoire carrée pour les hommes, des pommettes hautes pour les femmes, un nez parfait ou une peau sans taches peuvent être des éléments de sex-appeal, mais, dans l'attirance, c'est le regard qui compte le plus.
Des psychologues ont récemment démontré qu'on est plus attiré par une personne souriante qui nous regarde dans les yeux que par une autre qui l'est tout autant mais évite notre regard. Leur conclusion corrobore l'idée qu'hommes et femmes considèrent que, si quelqu'un les regarde dans les yeux, c'est le signe qu'il s'intéresse à eux - et qu'ils trouvent un attrait dans cette manifestation d'intérêt. "Ils évaluent celui ou celle qui est susceptible de les aimer.
Il ne s'agit pas tant d'avoir un contact visuel avec une personne du sexe opposé que de regarder quelqu'un qui nous intéresse", explique Ben Jones, psychologue de l'université d'Aberdeen. "Cette attitude relève d'un vieux désir de concentrer nos ressources de séduction, limitées, sur des individus qui s'intéressent vraiment à nous."
L'étude dont il est l'un des auteurs a été effectuée auprès d'un groupe d'hommes et de femmes à qui l'on a demandé d'évaluer le pouvoir d'attraction d'une série d'hommes et de femmes photographiés en train de sourire, de froncer les sourcils, de regarder au loin et de fixer l'objectif.
Il s'est avéré que, parmi toutes les combinaisons possibles, c'était toujours le visage souriant et fixant l'objectif qui était considéré comme le plus attrayant. Gela tend à prouver que les êtres humains sont attirés par des individus qui semblent s'intéresser à eux et que le pouvoir d'attraction ne se résume pas à la beauté physique. "C'est la première étude qui montre que, pour la plupart des gens, être regardé est plus important que les sentiments de ceux qui les regardent ou que leur sexe, poursuit Ben Jones. Même si cela paraît relever du simple bon sens, c'est pourtant la première fois que ce constat est fait."
Article de Steve Connor, Journal The Indépendant, Londres
Maxime
bisous Maxime
Maxime