Présentation

Votre serviteur

Je m'intéresse à l'art sensuel à travers ses différentes productions artistiques.

PS : les illustrations des textes ou articles sont propriété de leur auteur et sont en général taggées de leur nom lorsque disponible. M'informer des corrections ou compléments éventuels et me signaler tout problème SVP.

Vous allez découvrir :

Mardi 10 octobre 2 10 /10 /Oct 18:12

Le clitoris: un rôle utile ou simplement un plaisir futile ?

En tant que femme, ce n'est pas très agréable à entendre, mais le clitoris n'a aucune utilité pratique. Il faut bien l'admettre: le clitoris n'a pas de canal urinaire et n'a donc aucune utilité dans ce domaine; le clitoris est incapable d'éjaculer, comme le pénis et l'ADN a donc été obligé de chercher un autre moyen de transport.

L'orgasme clitoridien est en outre aussi peu fiable et aussi capricieux que le temps en Belgique: parfois, il se manifeste, d'autres fois pas; une femme le connaît fréquemment, l'autre rarement ou jamais. Il reste finalement à signaler que le clitoris et le pénis se ressemblent étrangement sur le plan de ce qu'on appelle l'homologie génitale. Nous ne pourrions donc nullement reprocher à la science de se poser des questions quant à l'utilité du clitoris. A la lumière des théories de Darwin, il est en effet étrange de constater qu'un petit organe offrant un tel manque d'utilité visible (notez que nous n'avons nullement parlé de plaisir et de jouissance !) subsiste malgré tout.

Une première explication voit le clitoris comme une sorte de pénis rudimentaire. Selon cette théorie, le clitoris serait, tout comme les bouts des seins chez l'homme, un atavisme, une preuve tangible de ce qui aurait pu être, mais n'a pas été. L'homme a besoin de son pénis pour éjaculer, pour transmettre son ADN et pour uriner et il l'a dès lors conservé au fil des millénaires: le pénis est l'adaptation. Une femme, par contre, peut s'en passer sans le moindre problème et elle se retrouve donc avec un restant de cet organe, un exemplaire immature: le clitoris, une sorte de prix de consolation… soupir !

Une seconde explication représente le clitoris comme un clitoris rudimentaire. Dans ce cas, l'histoire de l'évolution veut que le clitoris n'est peut être plus très utile aujourd'hui, mais a bel et bien été une adaptation dans le passé. Nos ancêtres féminins auraient utilisé leur clitoris comme une arme à diverses fins: pour aplanir des disputes, pour se procurer de la nourriture, pour s'allier un nombre illimité de partenaires ou pour déguiser des questions de paternité. Cette explication voit la femme comme un entrepreneur, son clitoris constituant son capital. Il est inutile de préciser qu'une telle promiscuité peut difficilement être qualifiée "d'adaptée" de nos jours. Le fait que l'adultère soit puni de mort dans certaines cultures nous permet de conclure que la société actuelle penche davantage vers la monogamie. Le clitoris perd dès lors son statut d'organe parfaitement adapté. En réaction à cette évolution, il s'est rétréci au fil du temps et il s'est retiré derrière les doubles rideaux que sont les lèvres de la vulve. Si cette évolution se poursuit, nous pourrions, d'ici quelques décennies, parler du clitoris en disant "il y avait autrefois, il y a très longtemps…".

Nous préférons donc nous rabattre sur une troisième explication qui présente fièrement le clitoris comme étant une adaptation. Les défenseurs de cette théorie proclament que le clitoris est destiné à encourager sa propriétaire de prendre le contrôle de sa sexualité en main.

Capricieux comme il peut l'être, le clitoris refuse toute coopération s'il n'est pas traité comme il le souhaiterait. Il fournit par contre des performances inégalées lorsqu'il bénéficie de l'attention qu'il mérite, expliquent les adeptes de cette théorie. Dans le cadre de ce raisonnement, le clitoris devient une sorte de camarade de jeux avide de pouvoir qui aspire à la domination. Il revient dès lors à la femme d'apprendre à manipuler le clitoris afin de veiller à sa satisfaction. En échange, elle bénéficie des vagues extatiques d'un merveilleux orgasme. L'une des preuves invoquées pour justifier cette thèse du "clitoris au pouvoir" est le rôle joué par l'orgasme dans le processus d'absorption des spermatozoïdes. L'orgasme offrirait à la femme une façon cachée de régner sur le sperme en l'acceptant ou, au contraire, en le rejetant. Lorsque la femme connaît un orgasme juste après l'éjaculation de l'homme, le col de l'utérus se distend comme la bouche d'un poisson et aspire toute la semence abandonnée par le pénis. Baker et Bellis ont pu prouver ce mécanisme au moyen d'images vidéo obtenues en fixant une micro-caméra au pénis d'un homme avant que celui-ci ne pénètre la femme. Le combat de ces petits poissons que sont les spermatozoïdes pour accéder à l'ovule tant convoité serait donc finalement tranché par la femme: c'est elle qui décide, c'est son orgasme qui détermine si les semences sont accueillies ou se retrouvent devant une porte fermée. Ce processus confère une position de force inégalée au clitoris et à sa propriétaire. L'honnêteté nous oblige à préciser que les données de Baker et Bellis sont exposées à de nombreuses critiques, mais admettons-le: l'idée est absolument fantastique !

 

Envoyé par : I. Pelemans

Par Maxime - Publié dans : Eroticblog
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Partenaire

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Amandine-060-blak1-lise-sign-copie.jpg

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Amandine-060-blak1-lise-sign-copie.jpg
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés