Présentation

Votre serviteur

Je m'intéresse à l'art sensuel à travers ses différentes productions artistiques.

PS : les illustrations des textes ou articles sont propriété de leur auteur et sont en général taggées de leur nom lorsque disponible. M'informer des corrections ou compléments éventuels et me signaler tout problème SVP.

Vous allez découvrir :

Vendredi 29 décembre 5 29 /12 /Déc 18:23
La libido en chute libre dès que l'être cher a été trouvé

La libido d'une femme diminue dès qu'elle a trouvé l'homme qui lui convient. Selon le Sunday Times, l'envie d'entretenir des relations sexuelles régulières baisse de 50 % chez les jeunes femmes qui ont une relation stable. Pour les hommes, il en va tout autrement : leur appétit sexuel ne diminue pas ou à peine, même après 40 ans de mariage. Cette conclusion, fruit d'une étude menée par des chercheurs de l'université allemande de Hambourg-Eppendorf, contredit la croyance selon laquelle les femmes modernes sont égales aux hommes dans le domaine de la sexualité.

"La motivation sexuelle des femmes reste comparable à celle de leur partenaire durant les premiers mois d'une relation, mais diminue ensuite constamment", déclare le médecin psychologue Dietrich Klusmann, qui a effectué l'enquête en 2006 auprès de quelque 500 couples.

Quant aux hommes, leur motivation reste au même niveau durant toute la durée de la relation. Selon M. Klusmann, la libido féminine chute un an à peine après le début d'une relation stable. Alors que 60 % des femmes trentenaires qui entament une relation souhaitent entretenir des relations sexuelles "souvent", ce taux diminue de moitié après quatre ans pour atteindre 20 % après 20 ans. Le chercheur, qui publie ses conclusions cette semaine dans le magazine Human Nature, ajoute qu'une femme, une fois qu'elle a trouvé son partenaire, est "économe" en faveurs sexuelles afin de maintenir l'intérêt de celui-ci.

Les hommes, par contre, restent sexuellement actifs pour ainsi satisfaire leur partenaire et maintenir les rivaux à distance. Pour M. Klusmann, il existe peu de manières pour lutter contre cette baisse de la libido féminine. Seul l'éloignement peut contribuer au retour de l'appétit sexuel : si une femme vit séparément de son compagnon durant une période déterminée, son intérêt pour le sexe augmentera à nouveau.

Les femmes qui ont un partenaire d'un niveau de formation supérieur attacheront plus d'importance au côté sexuel de la relation, selon le chercheur, car elles se rendent compte que leur compagnon est aussi un "parti précieux" pour les autres femmes.

Extrait en anglais du ”The Sunday Times” du 16/8/2006
Par Maxime - Publié dans : Le saviez vous ?!
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Partenaire

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1531-coul1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1509-coul1-lise-sign-copie.jpg

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1531-coul1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1509-coul1-lise-sign-copie.jpg
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés