Présentation

Votre serviteur

Je m'intéresse à l'art sensuel à travers ses différentes productions artistiques.

PS : les illustrations des textes ou articles sont propriété de leur auteur et sont en général taggées de leur nom lorsque disponible. M'informer des corrections ou compléments éventuels et me signaler tout problème SVP.

Vous allez découvrir :

Lundi 25 août 1 25 /08 /Août 16:25
Depuis une bonne quinzaine d'années, l'épilation intégrale (ou quasi) est presque devenue la norme, notamment chez les jeunes. Influence du porno pour les uns, soucis d'esthétisme pour les autres ou perfection hygiénique pour certains, bref, tous les goûts sont dans la nature et je me garderai bien de porter un jugement de valeur, tout en donnant cet avis : mesdames, ne cédez pas au phénomène de mode et choisissez votre "coupe" selon vos propres envies !

Par contre , je ne connaissais pas de mot à ce phénomène.
Et bien j'ai trouvé :

l'Acomoclitisme.

Si, si, vous avez bien lu. Heureusement, il n'y a pas de "h" ou de "y" ....

Selon le vénérable Wikipédia, "L'acomoclitisme est le fétichisme sexuel des pubis glabres. Cela signifie, par exemple, que pour l'homme ou la femme pratiquant l'acomoclitisme, la vue des grandes lèvres rasées de sa partenaire est une source d'excitation sexuelle. Il ne faut pas confondre l'acomoclitisme (c'est-à-dire l'attirance sexuelle) avec les pratiques (le rasage ou l'épilation pubienne)."
Ah bon ! Il ne faut donc pas confondre "l'excitation" visuelle ou intelectuelle avec la mode ou l'hygiène ... Moi j'ai plutôt l'impression que cela se confond un peu non ?!

Votre avis ?

Un brin d'histoire :

Les premières traces de l'acomoclitisme se trouvent chez les Égyptiens (même si les premières pinces a épiler se trouvent dans des tombes préhistoriques). Le pharaon Ramsès II imposait l'épilation intégrale à son harem. Les prêtres et prêtresses étaient également fréquemment épilés en signe de pureté.

Il est très difficile de déterminer laquelle, de l'attirance sexuelle ou de la pratique, est née en premier.

Dans le monde gréco-romain, l'épilation était d'usage et considérée comme allant de soi. Dans les religions musulmane et judaïque l'épilation intime est parfois pratiquée dans certaines régions.

En Europe, l’épilation, courante à certaines époques du Moyen Âge, est devenue plus rare à la suite principalement de deux événements :

  • Catherine de Médicis aurait exigé, dans les derniers jours de sa vie, que les femmes de sa cour cessent de s'épiler.
  • À la découverte des Indiens d'Amérique, les colons découvrirent ces individus presque imberbes, qu'ils considéraient comme des sauvages. Les colons se devaient de différencier leur civilisation et auraient alors choisi d'être plus poilus que les Indiens.

Plus récemment, les mouvements féministes de la fin des années 1960 s'opposaient à l'épilation.

À la fin des années 1990, le monde occidental redécouvre l'acomoclitisme.

Plus récemment, les naturistes se sont mis également à s'épiler. Ceux qui le font sont appelés des "Smoothie". Mais un Smoothie est une boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits, des légumes mixés et de jus. Jus d'orange, de pamplemousse, de citron… Sans ces jus, le smoothie ne serait qu'une vague purée ou panade de fruit.

Allez comprendre ...



Par Zygomax - Publié dans : Le saviez vous ?!
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Pour moi c'est simplement pour l'esthetisme, je trouve cela plus jolie...et a vrai dire mon homme prefere...meme si parfois je me passerai bien de la repousse...lol
commentaire n° :1 posté par : Emilie le: 26/08/2008 à 10h39
En effet, je trouve qu'un sexe de femme bien entretenu est bien plus agréable à regarder (et plus !) qu'une forêt vierge luxuriante ! Mais est-il nécessaire de tout enlever à 100 % ? Un petit triangle sur le pubis ou un fin "ticket de métro", bien taillé, a le mérite de mettre en valeur le "dodu" sensuel du mont de vénus et  de mieux prolonger (et mettre en valeur) cette fabuleuse "entaille" dont la nature vous a dotée. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature !
Bises à toi Emilie
Maxime
 
Maxime,
réponse de : Zygomax le: 26/08/2008 à 11h54
La photo présentée est magnifique. Pour ma part j'essaie d'être disons "propre" mais fatigue oblige je me laisse parfois aller. Je suis très brune et c'est parfois difficile d'être à 100 % parfaite. Je dois dire qu'en été c'est quand même mieux et c'est vrai que mon homme préfère. La pilosité excessive je ne trouve pas ça excitant mais sur les hommes je préfère.
commentaire n° :2 posté par : Lapépéisa le: 27/08/2008 à 22h31
j'aime beaucoup cet article où j'apprends des choses quant à l'évolution de l'épilation dans l'Histoire. Cela ne m'étonne pas que dans l'Egypte ancienne , les femmes s'épilaient, cette civilisation à bien y regarder était vraiment trés avancée. (j'aime cette pèriode et cette civilisation). Pour moi s'épiler me semble une bonne chose (et contrairement aux féministes qui voudraient imposer la non épilation comme geste symbolique.) C'est un plaisir de se sentir soyeuse à cet endroit et d'offrir cette douceur à son partenaire. Par contre, je ne m'épilerai jamais entièrement. Je tiens à garder une petite toison en triangle, histoire de créer un effet visuel attirant (la petite toison est aussi une douce vision érotique) et puis, je trouve que les sexes entièrement épilés peuvent renvoyer une image équivique du sexe de la petite fille. (ca doit être ma sensibilité de maman). je te fais plein de baisers Maxime Armandie
commentaire n° :3 posté par : Armandie le: 29/08/2008 à 09h43
je préfére épilée aussi plus jolie et hygiénique kiss isa
commentaire n° :4 posté par : ISA le: 31/08/2008 à 15h09
j'ai ma coupe que j'aime :) voilà et pas moyen de céder à la mode mais comme d'hab' faire uniquement ce que j'ai envie pleins de bisous
commentaire n° :5 posté par : cat le: 21/09/2008 à 20h49
Bonne idée de ne pas céder à la mode !
réponse de : le: 03/10/2008 à 00h18
nous préférons être entièrement lisse , pour l'excitation visuelle et l'esthétique ; mais dire que c'est plus hygiénique ??? l'hygiène ne tient pas à un poil , mais à un comportement ! "pas de poil je me lave pas" ??? comme la mode hygiéniste aux usa sur les prépuces (certes , un sexe décalotté est (aussi)beau) mais dire que c'est moins sale ? nous nous préférons lisses , et d'autres se préférent poilus ; chacun ses plaisirs et parfois ils arrivent même que les opposés se rencontrent à l'horizontale et personne n'y trouve à redire ;-) kiss
commentaire n° :6 posté par : M&L le: 16/10/2008 à 00h59
En effet à chacun ses goùts !
Max
réponse de : Max le: 28/10/2008 à 13h23
cool g appris un nouveau mot.. et moi kestion d esthetisme c le quasiment sens poils.. plus jolie kisssouxx
commentaire n° :7 posté par : sexypourtoi le: 17/11/2008 à 08h31

Et bien à chacun ses gouts mais il nous faut te croire que sur paroles ! (rire !)

Max

réponse de : Maxime le: 20/11/2008 à 15h37

Je connais ma mère épilée depuis longtemps et trouvais celà beau, elle a eu la gentillesse d'accepter que j'en fasse autant et c'est elle maintenant qui prend mes rendez-vous chez l'ethéticienne.
En dehors du plaisir visuel, j'ai en horreur les poils, surtout dans la bouche (différence entre un kiwi et un abricot ).

commentaire n° :8 posté par : jennifer le: 29/12/2008 à 11h44
C'est joli cette petite fente propre, propre, propre ! Mais c'est celle d'une nymphette. Personnellement, ce n'est que joli, pas tellement érotique. Caresser un doux duvet ou tenir doucement le sec enfoui dans ce duvet est beaucoup plus stimulant. C'est plus secret. Je n'aime évidemment pas que ça ressemble à la barbe du gran-père, quand c'est bien taillé, c'est envoutant. De plus, il y a cette douleur persistante dans ce rasage. Non, pour moi, c'est non au rasage.

Claude
commentaire n° :9 posté par : Claude Salvaille le: 11/05/2009 à 05h23
Tous les gouts sont dans la nature !
En tout cas, il devient difficiel de troiver des modèles qui auraient conserver la moindre pilosité !
réponse de : Max le: 25/05/2009 à 17h26

Partenaire

Images Aléatoires

  • Aurélie 363-blak1-lise-sign copie
  • Amandine-055-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1514-coul2-lise-sign-copie.jpg

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Aurélie 363-blak1-lise-sign copie
  • Amandine-055-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1514-coul2-lise-sign-copie.jpg
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés