Présentation

Votre serviteur

Je m'intéresse à l'art sensuel à travers ses différentes productions artistiques.

PS : les illustrations des textes ou articles sont propriété de leur auteur et sont en général taggées de leur nom lorsque disponible. M'informer des corrections ou compléments éventuels et me signaler tout problème SVP.

Vous allez découvrir :

Lundi 25 août 1 25 /08 /Août 16:25
Depuis une bonne quinzaine d'années, l'épilation intégrale (ou quasi) est presque devenue la norme, notamment chez les jeunes. Influence du porno pour les uns, soucis d'esthétisme pour les autres ou perfection hygiénique pour certains, bref, tous les goûts sont dans la nature et je me garderai bien de porter un jugement de valeur, tout en donnant cet avis : mesdames, ne cédez pas au phénomène de mode et choisissez votre "coupe" selon vos propres envies !

Par contre , je ne connaissais pas de mot à ce phénomène.
Et bien j'ai trouvé :

l'Acomoclitisme.

Si, si, vous avez bien lu. Heureusement, il n'y a pas de "h" ou de "y" ....

Selon le vénérable Wikipédia, "L'acomoclitisme est le fétichisme sexuel des pubis glabres. Cela signifie, par exemple, que pour l'homme ou la femme pratiquant l'acomoclitisme, la vue des grandes lèvres rasées de sa partenaire est une source d'excitation sexuelle. Il ne faut pas confondre l'acomoclitisme (c'est-à-dire l'attirance sexuelle) avec les pratiques (le rasage ou l'épilation pubienne)."
Ah bon ! Il ne faut donc pas confondre "l'excitation" visuelle ou intelectuelle avec la mode ou l'hygiène ... Moi j'ai plutôt l'impression que cela se confond un peu non ?!

Votre avis ?

Un brin d'histoire :

Les premières traces de l'acomoclitisme se trouvent chez les Égyptiens (même si les premières pinces a épiler se trouvent dans des tombes préhistoriques). Le pharaon Ramsès II imposait l'épilation intégrale à son harem. Les prêtres et prêtresses étaient également fréquemment épilés en signe de pureté.

Il est très difficile de déterminer laquelle, de l'attirance sexuelle ou de la pratique, est née en premier.

Dans le monde gréco-romain, l'épilation était d'usage et considérée comme allant de soi. Dans les religions musulmane et judaïque l'épilation intime est parfois pratiquée dans certaines régions.

En Europe, l’épilation, courante à certaines époques du Moyen Âge, est devenue plus rare à la suite principalement de deux événements :

  • Catherine de Médicis aurait exigé, dans les derniers jours de sa vie, que les femmes de sa cour cessent de s'épiler.
  • À la découverte des Indiens d'Amérique, les colons découvrirent ces individus presque imberbes, qu'ils considéraient comme des sauvages. Les colons se devaient de différencier leur civilisation et auraient alors choisi d'être plus poilus que les Indiens.

Plus récemment, les mouvements féministes de la fin des années 1960 s'opposaient à l'épilation.

À la fin des années 1990, le monde occidental redécouvre l'acomoclitisme.

Plus récemment, les naturistes se sont mis également à s'épiler. Ceux qui le font sont appelés des "Smoothie". Mais un Smoothie est une boisson réalisée à partir d'ingrédients frais et naturels tels que des fruits, des légumes mixés et de jus. Jus d'orange, de pamplemousse, de citron… Sans ces jus, le smoothie ne serait qu'une vague purée ou panade de fruit.

Allez comprendre ...



Par Zygomax - Publié dans : Le saviez vous ?!
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Partenaire

Images Aléatoires

  • Aurélie 363-blak1-lise-sign copie
  • Amandine-055-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1514-coul2-lise-sign-copie.jpg

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Aurélie 363-blak1-lise-sign copie
  • Amandine-055-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Mes-images---CAPTIVE_1514-coul2-lise-sign-copie.jpg
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés