Présentation

Votre serviteur

Je m'intéresse à l'art sensuel à travers ses différentes productions artistiques.

PS : les illustrations des textes ou articles sont propriété de leur auteur et sont en général taggées de leur nom lorsque disponible. M'informer des corrections ou compléments éventuels et me signaler tout problème SVP.

Vous allez découvrir :

Mercredi 11 octobre 3 11 /10 /Oct 17:07

"Septième ciel"

Soirée thématique ARTE le 10/10/2006 : "Qu'est-ce que l'orgasme ?"

Au mystérieux orgasme féminin, on a souvent opposé la simplicité apparente de la jouissance masculine. Femmes et hommes parlent librement de leur plaisir et tordent le cou aux idées reçues.

Un humoriste a dit que, pour atteindre l'orgasme, il fallait à la femme autant de minutes que de secondes à l’homme. Les saillies de ce genre sont légion. Elles dissimulent par­fois un sentiment d'inconfort vis-à-vis du sujet. De grandes civilisations ont considéré la sexualité comme un art, une science méritant une étude at­tentive. Pour diverses raisons, l'Occident moderne a privilé­gié l'empirisme, jusqu'à des temps récents. L'idée que les femmes pou­vaient retirer du plaisir des relations sexuelles n'était pas neuve. Néanmoins, la révolu­tion sexuelle fut un séisme. L'école freudienne, Simone de Beauvoir, Masters et John­son, Brigitte Lahaie, chacune et chacun apporta sa contri­bution. Des textes furent tra­duits du tibétain et du sanscrit, on médita dans les ashrams et sous les yourtes. Trente-cinq ans se sont écoulés. A l'heure où l'humanité n'ignore plus rien de la cosmologie tantrique et du rapport Kinsey, reste-t-il encore des es­paces vierges sur l'atlas du sexe ? Deux do­cumentaires aux titres évocateurs, « Pardon, mais c'est trop bon... », de Sophie Jeaneau 20MO), et « Alors, heureux ? », d'Yvonne De-beaumarché, (à 21h35), nous convient à leur intrépide exploration.

 
L'idéologie sexuelle moderne

pousse à la performance.

Il faut jouir à jet continu,

être multiorgamisque.

 

Même si chacun sait que la gymnastique copulatoire n'est que la partie émergée de l'amour, il faut bien commencer par le commencement : à quoi sert l'orgasme ? Comment ça marche ? L'orgasme masculin est-il différent de l'orgasme féminin ? Confidences émues, témoignages francs, révélations surprenantes, analyses de psychiatres, de sexologues, de neurobiologis­tes nouent et dénouent la trame du désir, avec adjonction de gémissements, sarabande de godemichés, et, pour parachever cette subtile mise en abyme, extraits sautillants de films destinés à émoustiller la clientèle des mai­sons closes, au temps où jarretelles et fixe-chaussettes étaient de rigueur.

 

L'homme a naturellement un temps d'accouplement bref. D'où l'importance, s'il ne veut pas laisser un trop mauvais souvenir à sa partenaire, d'apprendre à gérer son excitation.

 

Certaines esquissent des petits cercles, toujours avec le même doigt, d'autres obtiennent l'or­gasme par des contractions répétées du vagin. Chacune se fait son petit cinéma : l'amour avec Zorro, la maman et la putain, s'offrir au premier quidam. Au nom de quoi les dames seraient-elles plus sages que les messieurs ? Oui, el­les se masturbent, mariées ou non, régulière­ment, en pensant à des choses excitantes.

Clitoridienne ou vaginale ? A ce leitmotiv des magazines féminins, la majorité des lectrices répondent avec assurance, comme si elles re­vendiquaient leur appartenance à une caste. En vérité, physiologiquement parlant, toutes les femmes sont clitoridiennes et vaginales, même si le premier type d'orgasme est nettement plus facile à atteindre que le second. Un tiers seulement de femmes jouiraient par pénétration.

Muscler son périnée, c'est multiplier ses chances de re­joindre les happy few. A cet effet, un psycho­thérapeute viennois a mis au point un engin en forme de bouton de porte, avec lequel ses patien­tes s'entraînent intensivement. Depuis qu'elle sait contracter son vagin, Suzanne rayonne de bonheur. C'est une des meilleures élèves du Pr. Karl Stifter, qui ne prend pas l'orgasmus der Frau à la légère.

Au sein du marché du sexe, l'orgasme est une niche, un segment porteur. Dans le sud de la France, Sylvie organise des stages de décou­verte du point G : « Entrez votre doigt en crochet, à environ deux centi­mètres de l'entrée du vagin, vous sentez la boule ? » Am­biance moins baba-cool dans le cabinet d'un médecin esthé­tique parisien, où une jeune femme insatisfaite de la taille de son point G se fait injec­ter de d'acide hyaluronique (utilisé comme implant dans le traitement des rides) pour en augmenter le volume.

Ob­jectif : favoriser le contact entre cette zone érectile et la verge de son amant…

Nous vivons des temps insatiables. L'idéologie sexuelle moderne pousse à la performance. Il faut jouir à jet continu, être multiorgasmique.

Et les hommes, donc ? A force de s'entendre dire que leur mécanique était simple, ils avaient fini par le croire. Eh bien, eux aussi les voilà en stage dans le sud de la France (toujours le sud, jamais le nord) pour y développer leur potentiel orgasmique.

C'est un héritage du singe supérieur. L'homme a naturellement un temps d'accouplement bref. Moins de trois minutes lui suffisent pour éjaculer, d'où l'importance, s'il ne veut pas lais­ser un trop mauvais souvenir à sa partenaire, d'apprendre à gérer son excitation. « Certains y parviennent intuitivement, d'autres ne trouvent jamais le truc », résume un sexo­logue entouré de fétiches africains. Contrô­ler le ludion du plaisir n'est pas évident. Pour maîtriser l'art de la rétention, l'homme doit apprendre à régler son rythme, à court-circuiter les spasmes. Là encore, un périnée obéissant peut être d'un grand secours. Un maître de la Chine an­cienne préconise 5 000 pénétrations avant de s'abandonner, cela vous paraît excessif ?

Et puis, il y a les autres, tous les autres, les va­niteux à qui seule importe la satisfaction nar­cissique, les fébriles qui explosent avant le coup de pistolet du starter, et la multitude de ceux qui, par inhibition, puritanisme, timi­dité ou simplement parce qu'ils n'ont pas fait la bonne rencontre, restent boutonnés dans un pyjama une pièce toute leur vie.

=> Extrait d'une critique de l'émission parue dans un journal télé.
Par Maxime - Publié dans : Eroticblog
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ah, quand ARTE fait du Cul...turel.... :-)
commentaire n° :1 posté par : MarieChristine le: 31/10/2006 à 23h55
La masturbation intellectuelle
Renforce le côté cul-turel
Mais évite aux spermatozoïdes
De se retrouver dans le vide

(Elle et Lui)

PS : merci pour les réponses au questionnaire, nous les ajouterons dès que nous aurons cinq minutes
commentaire n° :2 posté par : corps accords le: 07/11/2006 à 13h47

Partenaire

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Amandine-060-blak1-lise-sign-copie.jpg

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • Katy-256-blak1-lise-sign-copie.jpg
  • Amandine-060-blak1-lise-sign-copie.jpg
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés